R comme rare et cher

Le temps c'est de l'argent, toute sa vie déjà qu'on lui serine cet adage.

Alors elle saute sur son vélo d'appartement dès qu'elle entend la voix de sa mère au téléphone (1), se brosse les dents en position couchée pour pouvoir faire en même temps ses abdominaux et prend tous ses repas devant l'écran de son ordinateur...

Et malgré tout ça, elle n'a pas trouvé les trois minutes nécessaires à l'envoi de sa bafouille au défi n°184!

***

(1) si quelqu'un sait comment recharger les batteries du téléphone à la force du pédalier, qu'il me le dise: il y a de ces "conversations" maternelles qui se terminent après le dernier "piiip" avertissant que toute l'énergie a été épuisée ;-)

Commentaires

  • Courir après le temps pour pouvoir muser, c'est un comble. :)

  • Le jours ne sont jamais assez longs !

  • Eh bien cela existe, il y a des tables de réunion équipées pour cela.
    Sinon, il suffit d'équiper ton "home trainer" d'une bonne vieille dynamo...

  • Vous allez dire que je me répète, mais depuis que je pars du principe que je dispose de plus de temps qu'il m'est nécessaire (au lieu de seriner sans cesse le contraire), tout s'organise pour que je réalise en effet bien davantage. Et dans le confort!
    Savoir mettre ses limites aussi. J'ai un jour lu que le temps était la richesse que la plupart des gens donnaient le plus facilement sans s'en rendre compte. Oser dire non à quelqu'un avec qui nous ne voulons pas passer (plus) de temps donc est important. Nous refuserions peut-être à la même personne de donner une somme d'argent, mais pas notre temps!
    Si la personne nous aime vraiment elle comprendra. Tout de suite ou avec le temps. Et sinon tant pis. Nous n'allons pas attendre que notre corps fasse "piiip" pour signaler que notre énergie est épuisée! Le pire d'ailleurs est que quand ça arrive, l'être humain est capable de prendre sur ses réserves jusqu'à ce qu'il devienne difficile ou impossible de réparer. Soyons attentifs à ses messages, et aux signaux envoyés par l'épuisement de nos gsm ou autres événements!

  • Multi-task, the women...

  • Pas le temps: c est un langage que j ai banni de mon répertoire depuis que je ne travaille plus.Ou alors a quoi bon étre au chomage ou à la retraite. Je n écris pas une note tous les jours sur le blog, mais toute les semaines, et celà suffit amplement.
    Bonne journée Adrienne
    Latil

  • Le temps est un concept élastique.

  • Oui, ce qui est important c'est la conception que l'on a du temps qui nous reste...
    Marie

  • merci à tous pour vos remarques et conseils :-)

  • Mais ce que je ne comprends pas, o;) c'est pourquoi tu sautes sur ton vélo d'appartement quand tu as ta maman au téléphone o;) (ou alors, je le comprends trop bien !)

    Ah! Nos mères ! Trop là ou plus là ... Où est l'idéal ???

  • LOL Pivoine, ça veut tout simplement dire que, dès que je sens qu'elle a beaucoup à raconter, j'en profite pour l'écouter en faisant du vélo... si je reste à l'ordinateur, je risque d'être distraite ou de jouer un Spider Solitaire ;-) pendant qu'elle me parle de sa voisine du haut, du bas et d'à côté...
    merci à toi et bonne journée!

Les commentaires sont fermés.