B comme balade dans ma ville

Une vieille dame tient une canne à la main droite et une laisse de chien à la main gauche. Elle a l'air désemparée, seule au milieu du parc.

- Arthuuuuur! Kom hier! crie-t-elle à plusieurs reprises.

Là-bas, sur le trottoir près du rond-point, un grand chien à l'épaisse fourrure blanche s'éloigne encore en faisant la sourde oreille. Elle finit par arrêter de crier. Il est clair qu'Arthur ne viendra que s'il en a envie.

Au milieu de la route qui mène à la grand-place, deux petites filles tentent de "sauver" trois canards qui veulent traverser. On voit qu'ils ont l'habitude de se promener. Ils ont de la chance qu'à cet endroit, la limitation de vitesse est assez bien respectée. On ne déplore pas de victimes. Mais ça, les petites filles ne le savent pas et sont très satisfaites quand les promeneuses ont enfin retrouvé leur étang.

A la fenêtre du numéro 18, une affichette "neen aan hondenpoep". 

 hondenpoep.gif

Sur le trottoir, deux gamelles: des croquettes et de l'eau. Un chat d'un blanc sale se restaure. Je le reconnais. C'est celui qui a les yeux vairons. Il est venu jusque dans ma cuisine, l'été dernier, me voler ma tartine au jambon Criant

Comme chacun sait, un chat ne fait pas de "hondenpoep".

Il laisse juste quelques crottes sur votre pelouse ou gratte la terre meuble de votre potager Langue tirée

Commentaires

  • LOL :-)
    s'il pouvait s'intéresser aux grosses limaces oranges, il serait utile :-)
    bonne journée!

  • Moi, je n'aime pas quand il "cherche" dans les bacs à sable...
    ;-)

  • Ce qui me fait le plus rire, dans ton histoire, c'est qu' Arthur, c'est le prénom d'un de mes fils...alors quand tu écris: "il est clair qu'Arthur ne viendra que s'il a envie" je confirme. C'est un fort caractère, ce garçon-là!
    Bises et merci pour ce sourire du matin.

  • Jolie promenade !
    Elle semble agréable cette ville où les canards peuvent se balader sans risque et où les chiens et les chats sont gracieusement nourris sur le trottoir...
    Bon dimanche Adrienne :o) !

  • merci à tous et bonne soirée, bonne nuit!

    (Arthur est aussi le prénom d'un de mes neveux, Célestine :-) et je n'aime pas trop qu'on donne des noms humains à des animaux, sauf que j'ai eu un chat noir qui s'appelait Jules ;-))

Écrire un commentaire

Optionnel