P comme Points

Depuis hier après-midi, le niveau d'expertise de l'Adrienne en calcul de points WW est passé de "quasiment nul" à "passablement bon". 

La carissima nipotina, après avoir ces vingt dernières années alterné les bombances et les régimes Atkins - zéro hydrates de carbone/glucides mais lipides et protéines à volonté, en tout cas dans sa version personnelle de la diète - a ces mois-ci le corps qui se rebiffe et refuse de re-maigrir, alors que comme les fois précédentes elle lui interdit pourtant tout sucre lent ou rapide. 

Une collègue de bureau lui a donc conseillé WW - à la place de la nipotina, l'Adrienne se méfierait, vu que la collègue en question a de nombreux kilos qu'elle cherche à perdre avec cette méthode depuis de nombreuses années, mais soit, quand on est désespéré on ferait n'importe quoi, il n'y a qu'à écouter les conversations le midi autour de la table dans la salle des profs, tout paléo, tout soupes, tout cru, tout cuit, la nourriture fait perdre la boule à plein de gens.

Comme la nipotina n'a pas internet, c'est l'Adrienne qui lui a fait les recherches nécessaires: les points et les calculs, les listes par aliments et la liste des points que rapportent diverses activités physiques: que de contraintes à suivre et d'additions à faire! 

A commencer par les savants calculs du nombre de points auxquels on a droit sur une journée: http://www.calculator.net/weight-watchers-points-calculator.html 

L'Adrienne a fait le test, elle aurait droit à 26 points, c'est-à-dire le matin 50 gr de flocons d'avoine et un yaourt maigre (=7), le midi un peu de viande maigre et 40 gr de quinoa (=11) et le soir un œuf dur et 50 gr de pain 7 céréales (=6). Restent 2 points pour un éventuel "en cas" - au cas où elle aurait encore un peu faim tongue-out 

Les fruits et légumes sont à ajouter, libres de points. La nipotina a donc décidé de se gaver de bananes et de raisins, qu'elle a achetés par kilos tongue-out 

Commentaires

  • 26 points si je considère que j'ai une vie sédentaire (ce qu'ils appellent un travail assis ;-))

  • C'est un cas, ta nipotina ! Elle a d'emblée détecté les deux fruits dont la consommation est (partiellement) repoussée par les diététiciens se préoccupant du diabète ;-)

  • http://www.diabete-abd.be/les-legumes-et-les-fruits/bananes-et-raisins.aspx

  • oui je sais et je le lui ai dit!
    je lui ai dit que ces deux fruits étaient interdits à ma grand-mère, à cause de son diabète

  • A t'elle déjà essayé "Comme j'aime", cette Pub que l'on voit sans arrêt à la télé ou tu ne payes rien la première semaine, on te livre à domicile 7 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dessert, 7 diners pour entre 80 et 95 € par semaine? La pub montre une dame qui a perdu 24 kg en 3 mois. Tu ne dois rien faire, pas de courses, pas de préparations, rien qu'a passé au micro-ondes. Je ne suis pas sure que tu ne récupères pas les kgs perdus aussi vite après. Moi cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions, l'avantage des grosses, c'est qu'elles ont moins de rides, et la peau plus lisse, en effet l'apport d'un peu de lipide est nécessaire pour qu'une peau soit nourrie. Alors pour le poids tant pis, si cela pose des problèmes de santé, c'est autre chose. Tu peux lui dire que c'est une grosse qui parle.

  • ce qui m'inquiète, ce n'est pas son poids (elle voudrait perdre 7 kilos) mais ses désastreuses habitudes alimentaires! de plus, elle ne bouge pas, ne fait rien à pied, ni à vélo, ni natation rien rien rien (là elle va devoir drôlement se forcer pour arriver à 21 points d'activité physique par semaine!)

  • Le problème des régimes, c'est qu'on reprend dès qu'on l'arrête... Le mieux est de trouver un moyen de se nourrir qui ne fait pas grossir, et auquel on se tient. J'ai fait il y a +/- 15 ans le régime WW, j'avais perdu 10 kgs en 11 mois, je n'ai jamais eu de problème pour le suivre (je veux dire que je n'ai jamais eu faim). C'était très simple, je trouvais, mais ils l'ont changé, et c'est trop compliqué pour moi. Je fais comme Navez: je m'accepte comme je suis, avec les quelques kilos en trop. En plus, je sais ce qui me fait grossir, et en général les gens savent ce qui les fait grossir, nous tenons un peu notre poids en nos mains... Mais la chair est faible! :-) (Heureusement que l'esprit est prompt )

    Bisous,
    lulu

  • je ne sais pas si j'y arriverais, avec ces 26 points par jour, c'est vraiment peu, hier soir j'ai mis mon pain sur la balance, je mange le double de ce qui est autorisé ;-)

  • c'est plus difficile, je pense, que de maigrir!

  • en effet

  • J'ai des copines qui ont fait WW. Elles en sont contentes.

  • une ancienne collègue aussi (prof de gym, pourtant ;-)) mais je crois qu'il s'agit surtout de prendre de bonnes habitudes alimentaires... et de les garder!

  • Ah ? C'est ça que ça voulait dire http://www. ? World weight watchers ?

    Ben du coup moi aussi j'apprends des trucs tous les jours ! Bon courage à la nipotina !

  • du courage, elle en a beaucoup, jusqu'à ce que le but soit atteint :-)

  • Coucou, Adrienne,

    Moi aussi j'avais droit à 26 points, mais... c'était pommes de terre à volonté, chaque portion valait 2 points. Par exemple, le matin, je faisais rissoler des pommes de terre à l'huile d'olive, j'en avais pour 4 points, quand j'entendais les autres, il y en avait qui avaient déjà "consommé" 8 points au petit-déj!!! Et qui à mon avis étaient moins rassasiées que moi... Mais bon, de l'autre côté, se préparer des pommes de terre tous les matins, je n'en ai plus le courage... Et à côté de ça, il fallait manger 300 gr de légumes et 200 gr de fruits. Les fibres, à mon avis, ça aidait! :-) Maintenant, tout est "flex" et je n'y comprends plus rien... Allez, j'avoue, je crois que je ne suis surtout plus très motivée! :-)

    Bisous,
    Lulu

  • je crois que ce calculateur que j'ai trouvé ne vaut rien, si j'y introduis comme poids 58 kg, ou 48 ou 38 ou même 12 (!!!) la sentence est la même, on a droit à 26 points
    (ma nipotina consomme 8 points à son petit déjeuner, elle mange un oeuf, du jambon, du beurre et je ne sais plus quoi d'autre... mais pas de pain)

  • Moi je fais toujours deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'ai pas assez à manger ! disait Coluche.
    :D
    Blague à part, c'est compliqué de se débarrasser de ses compulsions et autres désordres alimentaires. Je suis bien placée pour le savoir puisque depuis bientôt 40 ans, elles ne me lâchent pas.

  • oui le rapport à la nourriture est un truc compliqué!

  • Vous me rappelez mon ami Dullaerts qui était revenu effaré d'une consultation où son médecin lui avait prescrit un régime en se demandant comment il allait pouvoir manger tout ça en plus de sa nourriture ordinaire.

  • très drôle :-)
    mon père avait un copain à qui le docteur avait conseillé une activité sportive, pour maigrir, alors il allait à la piscine et en rentrant il avait tellement d'appétit qu'il mangeait le double de tartines ;-)

  • Hi hi, j'avais une collègue qui pesait son jambon et mangeait la couenne pour arriver au poids désiré... :-)

    Bisous,
    lulu

  • attends, je ne comprends plus, elle voulait maigrir ou grossir?
    (ma nipotina aussi mange scrupuleusement tout le gras du jambon, elle trouve que c'est ce qu'il y a de meilleur :-) )

  • Un jour mon frère, en surpoids, m'annonce: j'ai commencé un nouveau régime, le régime Kiwi.
    - Ah, bien, bravo, en quoi consiste-t-il?
    . Je mange de tout sauf des kiwis (que je ne m'aime pas).

    Manger peu mais de tout, je crois que c'est la seule bonne recette, tu as raison.

  • j'adore cet humour, il me fait bien rire, ton frère :-)
    (en suivant le même raisonnement, moi je fais le régime soupe ;-))

  • Hi hi hi, elle voulait maigrir, tu l'avais bien compris, je suppose... :-) Ah, le gras du jambon! Une de mes amies est fille de boucher et dit que ça ne peut mal... euh, j'ai quand même mes doutes...

    Bisous,
    lulu

  • bien sûr que ça ne peut mal, tout est affaire de mesure ;-)

  • toi aussi tu t'inquiéterais pour ma nipotina?

Écrire un commentaire

Optionnel