• D comme dés

    DSCI5747.JPG

    C'était la fête au "kringwinkel" (1) alors comme l'Adrienne a beaucoup de sympathie pour ce projet, elle y est passée faire le tour des rayons: livres mis au rebut, vêtements, services de table, meubles de récupération, il y a de quoi monter un ménage, y compris les cadres pour décorer les murs et les lustres des années cinquante. 

    Parmi les faux tapis d'Orient, il y avait ce carré jaune soleil made in ikea. Idéal pour réchauffer la salle de bains, s'est dit l'Adrienne, surtout après avoir vu le prix. 

    A la caisse, comme ce jour-là c'était la fête, la dame a gentiment proposé de lancer les dés: selon le chiffre obtenu, on recevait un certain pourcentage de rabais, 10, 20 ou 30%. 

    L'Adrienne, qui avait déjà la somme exacte en main, a dit noblement: 

    - Non, non, ça va! Je vais payer le prix qui est marqué! 

    DSCI5748.JPG

    Vous en connaissez beaucoup, des magasins où quand vous déboursez deux euros on vous remercie comme si vous étiez une généreuse bienfaitrice? 

    En rentrant chez elle le sourire aux lèvres, l'Adrienne s'est dit qu'elle ferait un billet H comme happy (ou H comme Hampen, qui est le nom du tapis) mais comme vous voyez elle n'a pas pu attendre plus longtemps tongue-out 

    *** 

    (1) en cliquant sur le lien vous aurez toutes les explications et si vous cliquez en haut à droite sur 'FR', il y a même une fenêtre qui s'ouvre en français cool